Advertisements

Le manque de « dépanneurs » dans l’espace fait en sorte qu’à tous les deux à cinq mois les six astronautes de la Station spatiale internationale reçoivent une livraison de ravitaillements, disons-le, des plus extraordinaires.

La prochaine fusée, qui quittera la Terre en novembre prochain, aurait pour mission de transporter divers articles, certains pratiques et d’autres carrément inusités. Le trajet qu’elle devra prendre pour atteindre la station spatiale lui prendrait près de 90 heures.

VELCRO ET AUTRES OUTILS

Le maintien et la réparation des systèmes de la Station spatiale datant de 1998 font partie des tâches les plus importantes. Pour ce faire, l’équipage doit recevoir des câbles électriques, des pièces de rechange, divers outils et du velcro, ce dernier servant à maintenir en place les objets souffrant de manque de gravité.

iStock

SEL, POIVRE ET AUTRES CONDIMENTS LIQUIDES

Les repas déshydratés offerts dans la station peuvent parfois manquer de piquant. Pour changer un peu le goût, les astronautes demandent des sauces et épices : Ketchup, mayonnaise, sauce sriracha, et du poivre et sel liquide. En effet, il faut à tout prix éviter que des grains de poivre ou de sel ne se répandent partout et causent des courts-circuits.

À lire également :4 mythes sur les effets de la lune sur la santé

TORTILLAS : LE PAIN DE L’ESPACE

Tout comme le sel et le poivre, les graines de pains sont à proscrire à bord de la station. Alors, on demande des sandwichs à base de tortillas. En plus, elles se conservent pendant 18 mois lorsqu’elles sont emballées sous vide.

PAPIER DE TOILETTE DOUX ET RUGUEUX 

Les Américains préfèrent le papier de toilette ultra-doux alors que les Russes le préfèrent plus rugueux. Qui sommes-nous pour leur empêcher ce petit caprice?

SOURIS POUR LA SCIENCE

De nombreuses expériences scientifiques sont en cours dans l’espace et plusieurs d’entre elles requièrent notamment des souris vivantes, des imprimantes 3D, des cellules de cœur humain, des plantes et des microsatellites. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *