Advertisements

Parfait pour le petit-déjeuner ou une collation sur le pouce, les céréales font désormais partie des aliments clés d’une famille active.     

Il faut tout de même éviter de délaisser les bienfaits des aliments au profit du goût sucré apprécié des plus petits. Plusieurs céréales sont grandement modifiées afin d’obtenir une forme plus attrayante et un goût spécifique (sucre, sel).

Afin de nous aider à faire des choix plus éclairés, Châtelaine a analysé les marques de céréales disponibles sur le marché et a établi, par leurs apports nutritionnels et leur goût, les meilleures de toutes.

Post Consumer Brands Canada

SHREDDIES

Pour une quantité de 55 g, on retrouve 6 g de fibres, 9 g de sucres, de nombreux types de vitamines B et 50 % de notre apport en fer quotidien. Elles ont un goût sucré délicieux et demeurent croustillantes plus longtemps, ce qui permet aux jeunes enfants qui mangent moins rapidement de ne pas se nourrir de céréales détrempées. Elles sont également excellentes sont forme de collation et en les mélangeant avec des noix, des graines et des fruits séchés.  

Quaker Canada

SQUARES À L’AVOINE DE QUAKER

Pour un bol de 55 g de ces céréales faites à 100 % d’avoine entière, on obtient 5 g de fibres, du fer et des vitamines de groupe B. Leur teneur en sodium est toutefois assez élevée, soit de 205 mg pour chaque portion. Un bon goût sucré et croquant fait de ces céréales un excellent choix. Méfiez-vous de la saveur d’érable, elle contient beaucoup plus de sucre.

Life Made Delicious

CHEERIOS

Connues de tout le monde, ces céréales sont les moins sucrées de toute la liste (2 g de sucre par portion de 55 g). Toutefois, leur teneur en sodium est aussi la plus élevée (340 g). Elles sont riches en fer et en vitamines B. Méfiez-vous des saveurs de chocolat et de miel et noix, elles sont beaucoup moins faibles en sucre.

Thrive Market

COCOA SPICE DE KASHI

Similaires aux mini-wheats de Kellogg, ces céréales sans côté givré possèdent le plus bas taux de sodium de toute la sélection (5 mg par portion de 55 g), contiennent 9 g de sucres et 6 g de fibres (elles sont composées à 100 % de blé entier). Les petits morceaux de chocolat pour le petit-déjeuner feront plaisir à toute la famille.

Amazon

HERITAGE CRUNCH DE NATURE’S PATH

Ces céréales se retrouvent parmi celles qui possèdent le moins de sucre (6 g par portion de 55 g) en plus de regorger de fibres (6 g). Il s’agit d’un excellent mélange de grains qui plaira certainement aux plus petits comme aux plus grands.

Châtelaine

PUFFINS À LA CANNELLE DE BARBARA’S BAKERY

Pour une portion de 55 g de ces céréales, on retrouve une portion équivalente de sucre et de fibres, soit 9 g chacun. Il s’agit des seules céréales parmi la liste à être faites à base de maïs (non-transgénique par contre). Leur teneur en sodium est toutefois assez élevée (275 mg). L’oiseau coloré de la boîte saura charmer les plus petits et, une fois après avoir dégusté les céréales à l’intérieur, ils ne pourront pas résister à son délicieux goût de cannelle.

All-Bran Canada

ALL-BRAN MULTI-GRAIN CRUNCH DE KELLOGG

Qui aurait cru que les céréales All-Bran allaient se retrouver sur cette liste? Mais oui, ces fameuses céréales fortes en fibres ont réussi à capter l’intérêt des plus jeunes en transformant les formes des céréales originales en forme de petits cœurs et de petits « o ». Il s’agit d’une très bonne nouvelle puisque ces céréales fournissent 10 g de fibres de psyllium par portion de 55 g et sont riches en fer et en vitamines de groupe B. Par contre, elles contiennent 12 g de sucres et 235 mg de sodium par portion.

À lire également : Voici les pires marques de céréales sur le marché selon les experts du site Eat This Not That

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *