Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal ont récemment publié un avis de sécurité concernant le « Pesto Basilic » de la marque « Euromarché Latina ». Les deux organismes invitent la population à prendre des précautions avec ce produit. Selon le MAPAQ, beaucoup d’allergènes n’ont pas été inscrits sur l’étiquette.

Au total, des traces de graines de sésame, de graines de moutarde, de blé, de gluten, de soya, d’œufs, d’arachides, de crustacés, de mollusques et de poissons pourraient se retrouver dans ces pots, et ce dans une proportion assez considérable pour mettre la vie de personnes allergiques en danger.

Pour le moment, personne ne sait exactement combien d’unités ont été vendues dans l’ensemble de la province. Cependant, le MAPAQ soutient que le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été vendu dans un seul point de vente au Québec, c’est-à-dire à Montréal au 11847, boulevard Laurentien.

Notez que tous les lots vendus jusqu’au 17 octobre 2017 sont concernés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *