Avec l’arrivé d’Halloween à grands pas et plusieurs soirées costumées en vue, des ophtalmologistes anglais souhaitent mettre en garde contre l’utilisation des lentilles de contact pouvant gravement endommagées l’œil de ceux qui les portent et pouvant potentiellement rendre aveugle.

Des lentilles de contact dites « cosmétiques » donnant l’impression d’avoir des yeux de chat, des yeux jaunes de vampire ou des yeux injectés de sang cauchemardesque pourraient en effet devenir votre pire cauchemar. L’association d’ophtalmologistes, The association of Optometrists, avise la population des dangers de l’utilisation de telles lentilles dont les conditions de sécurité ne sont jamais mentionnées sur l’étiquette du paquet.

À lire également : Toutes les personnes avec des yeux de couleur pâle ont un étonnant point en commun

Vendues dans les commerces de déguisements et de farces et attrapes, ces lentilles possèdent des normes de sécurité nettement moins strictes que les lentilles de contact pour la vue. L’étiquette d’emballage mentionne très rarement les mises en garde qui sont associées à l’utilisation de ce produit, mais qui demeure très importantes. 

Voici d’ailleurs les principales : ne pas porter les lentilles toute la nuit, ne pas les prêter à quelqu’un et ne pas les passer sous l’eau. Ces mauvaises utilisations pourraient causer de graves blessures à l’œil, notamment des démangeaisons ou des infections pouvant mener à la perte partielle ou totale de la vue.

Il est également demandé de vérifier si les produits ont subi un contrôle de sécurité en règle, de ne pas porter les lentilles à plusieurs reprises, et ce, après un long laps de temps et de vérifier la date de péremption du produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *