Advertisements

La compagnie Gelsius, en collaboration avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de framboises IFQ congelé. Selon toutes vraisemblances, certains de ces petits fruits seraient contaminés par le norovirus, la cause la plus courante de gastro-entérite et de diarrhée dans les pays développés.

Selon les premières informations divulguées sur le site de Santé Canada, les framboises en question auraient été vendues partout au Canada, notamment au Québec. Leur nom usuel est « Framboises IQF ». Le tout aurait été vendu en format de 1 kg dans la dernière année. Le CUP de ces produits sont 01815703620 ou 01815003620.

Par ailleurs, veuillez noter que la vaste majorité (voire la totalité) des produits rappelés auraient été vendus à des entreprises (hôtels, restaurants, institutions, hôpitaux, etc.) et non à des particuliers.

Même si, à première vue, cela peut sembler être une excellente nouvelle pour le consommateur, gardez à l’esprit que plusieurs entreprises oeuvrant dans le domaine de la restauration ont toujours en leur possession les framboises contaminées, ou ont cuisiné des produits avec lesdits fruits. Bref, si vous mangez à l’extérieur de votre domicile, la vigilance est de mise.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *