Advertisements

Une vidéo complètement hallucinante est sortie récemment!

On y voit un plongeur, du nom de Stig, nager sous de gros glaciers. Pour pouvoir descendre dans une eau à -2 degrés Celsius, Stig doit toutefois s’exercer et laisser son corps s’adapter. Sans des précautions et un entraînement adéquats, il risque de s’évanouir, et être inconscient sous une eau glaciale , c’est une mort assurée.

Dans la vidéo, on explique que les êtres humains ont ce réflexe qui permet au corps de relaxer lorsqu’on est dans l’eau froide. Ainsi, les battements de coeur de Stig chutent rapidement lorsqu’il descend dans une eau sous le point de congélation puisque son cerveau envoie des messages à son coeur de ralentir. Selon Stig, c’est une sensation paisible que de sentir son coeur battre très lentement lorsqu’il est sous l’eau.

Dans le reste de la vidéo, on peut voir Stig nager dans les eaux frigorifiées au milieu des cristaux glacés. Ceci est absolument magnifique, mais ce n’est pas sans danger. Les pointes, les bords tranchants et les pièges formés par les glaçons sont difficiles à voir et peuvent s’avérer très dangereux, même pour un plongeur expérimenté comme Stig.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *