Advertisements

Chaque fois que vous revenez de l’épicerie, vous ne pouvez vous empêcher d’hésiter : « cet aliment va-t-il dans le réfrigérateur ou dans le garde-manger? ». Si la réponse est assez simple pour la viande et la crème glacée, elle le devient moins quand il est question de fruits, de légumes et de conserves. Personne n’est à l’abri des erreurs, et c’est pourquoi nous vous présentons cette liste des 4 aliments que vous ne devriez jamais mettre au réfrigérateur.

Des bananes vertes (qui ne sont pas mûres)

La banane est un fruit tropical. Et qui dit « tropical » dit « températures chaudes ». Si vous mettez vos bananes vertes au réfrigérateur, le froid interrompra leur processus de murissement une bonne fois pour toutes! Vous serez probablement tenté de les manger quand même, ce qui provoquera probablement chez-vous des épisodes de constipation.

Du melon

Une étude menée par le U.S. Department of Agriculture a démontré qu’un melon a température pièce a significativement plus d’antioxydants qu’un melon entreposé dans un réfrigérateur. De plus, un melon maintenu à température pièce se conserve une à deux semaines de plus qu’un melon maintenu au froid.

Des conserves ouvertes

Selon le U.K.’s National Health Service, il ne faut jamais entreposer nos conserves ouvertes dans le réfrigérateur! En effet, des morceaux de métal pourraient tomber dans la nourriture et vous blesser lorsque vous les consommerez. Il est plutôt recommandé de garder ses restants dans des plats de plastique ou de vitre, qui sont plus sécuritaires.

N’importe quel plat chaud

Peu importe le plat, peu importe la situation, il ne faut JAMAIS mettre des plats chauds dans le réfrigérateur! Le U.K.’s National Health Service soutient que de la nourriture chaude peut augmenter la température de votre « frigo », ce qui encourage le développement et la prolifération de bactéries. Bref, si vous avez un restant de lasagne, attendez qu’il refroidisse avant de le mettre au réfrigérateur.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *