Les téléphones intelligents ne changent pas seulement notre mode de vie, ils changent aussi notre corps! Selon une étude britannique, plus de 5 % de la population aurait un pouce plus gros que l’autre à cause de l’utilisation quotidienne et prolongée d’un « smartphone ».

Ce constat inquiétant fut formulé par l’entreprise de téléphonie britannique O2 au sortir d’une enquête menée auprès de 2000 Anglais. Initialement, l’entreprise cherchait uniquement à mieux comprendre les relations entre ses consommateurs et leur smartphone. Toutefois, les sondeurs en sont venus à des conclusions beaucoup plus intéressantes.

Apparemment, le fait de passer plus de deux heures par jour à utiliser son téléphone intelligent pourrait causer des « mutations » aux mains. Les individus qui surutilisent leur « cellulaire » pourraient faire grossir leurs pouces de près de 15%! Évidemment, les adolescents et les jeunes adultes (les plus grands utilisateurs de téléphones intelligents) seraient les plus à même d’être  touchés par cette transformation. 13% des 18-34 ans auraient développé cette difformité avec le temps.

Et ce n’est pas tout! 8 % des Britanniques auraient aussi développé une courbe au niveau des petits doigts. Cette dernière serait attribuable à la façon dont un individu tient son téléphone. De plus, l’enquête a révélé que près du tiers des utilisateurs de smartphones pensent que leur corps a « évolué » à cause de l’utilisation d’un appareil portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *