Advertisements

Bon nombre d’aliments, tout comme une pluralité de comportements, peuvent vous « faire puer ». Certes, si la majorité de ces facteurs tombent sous le sens (comme la sudation pendant la pratique d’un sport, ou l’ingestion d’ail), d’autres sont nettement plus méconnus. Voici donc cinq comportements sous-estimés, mais pouvant définitivement altérer votre odeur corporelle (et non pas pour le mieux)!

  

1 –  La consommation excessive de viande rouge

Puisque la viande rouge est très difficile à digérer, votre corps utilise beaucoup plus d’énergie pour la métaboliser. Résultat : vous transpirez davantage, vous suez davantage et votre digestion est plus lente … ce qui peut provoquer des flatulences incontrôlables! Mais ce n’est pas tout. Les acides aminés présents dans la viande rouge laissent des résidus dans vos intestins. Ces derniers se mêlent aux bactéries présentes sur notre peau et provoquent de mauvaises odeurs.

2 – La consommation excessive de caféine et d’alcool

D’abord, le café est très acide, ce qui accélère la transpiration du corps et peut provoquer des odeurs indésirables. L’alcool, quant à lui, peut se loger dans les pores de peau d’un être humain, ce qui peut engendrer une senteur forte et désagréable.

3 – La consommation excessive de légumes crucifères

Ne mangez pas trop de brocolis, de chou-fleur, de choux ou de n’importe quel autre légume crucifère qui contient du soufre. Cette substance peut causer de mauvaises odeurs qui vous suivront pendant des heures! Vous ne pouvez pas vous passer de vos rations quotidiennes de brocoli? Faites les blanchir avant de les consommer, cela diminuera leur taux de soufre.

4 – La consommation excessive de sucre raffiné

L’American Academy of Dermatology est catégorique : trop consommer de sucre raffiné peut pousser le corps à émettre des effluves nauséabonds. Ce phénomène est causé par la prolifération de levures, qui transforme le sucre en un sous-produit de l’alcool rance. Bref, le sucre raffiné modifie la composition chimique de votre sueur … et ça sent mauvais!

5 – La constipation

Incroyable, mais vrai : lors d’un épisode de constipation sévère, les toxines qui sont libérées par le système digestif peuvent s’infiltrer dans les pores de votre peau.

Advertisements