Advertisements

Le directeur général de l’hôpital d’Ottawa, le Dr. Jack Kitts, ainsi qu’un groupe de gestionnaires, ont mangé pendant une semaine les mêmes repas qui sont servis aux patients. Ce qui est arrivé ensuite vous surprendra … En fait, ceci ne vous surprendra pas si vous avez déjà mangé de la nourriture dans un hôpital!

Le Dr. Kitts et les autres gestionnaires n’ont pas particulièrement aimé ce qu’ils ont vu et goûté. Le Dr. Kitts a même répondu à une plainte d’une patiente en la remerciant de lui avoir souligné le problème et s’est engagé à résoudre le problème.

Après que les gestionnaires responsables des services alimentaires de l’hôpital aient mangé trois repas par jour pendant une semaine à l’hôpital, il y avait un consensus que les choses devaient changer.

L’hôpital d’Ottawa, qui a entendu les plaintes des patients pendant des années, travaille maintenant à réorganiser les menus des patients. Les responsables ont notamment décidé d’introduire des salades de quinoa et d’autres aliments plus contemporains et surtout, ils ont décidé de retirer des plats comme le poulet accompagné d’une sauce brune. L’hôpital envisage même un avenir dans lequel les patients pourront profiter d’un service de chambre, même tard dans la soirée.

Advertisements