Advertisements

Quoi qu’en disent les infopublicités, il n’existe qu’une seule façon de réduire son tour de taille. Non, ce n’est pas en prenant des médicaments, en portant une ceinture à impulsion électrique, ou en appliquant de la crème qui « brûle » le gras. Dans les faits, le seul moyen de perdre sa graisse abdominale est de faire de l’exercice. Évidemment, mener à terme un programme d’entrainement demande beaucoup de motivation. Et, malheureusement pour la majorité des gens, cette dite motivation est friable. Ainsi, si des résultats concrets ne sont pas observés dès les premières semaines, ces individus risquent de perdre tout enthousiasme et d’abandonner le programme. Fort heureusement, la perte rapide de graisse est une promesse que remplit parfaitement le plan conçu par l’entraineuse américaine Denise Austin.

Au total, ce programme d’entrainement comprend 3 exercices, à réaliser de 3 à 4 fois par semaine, lors de jours non consécutifs. Selon les dires de Mme Austin, si vous faites tous vos « drills » pendant 6 à 8 semaines, vous devriez observer des progrès remarquables et considérables!

 

Exercice #1 : Le Twisting Knee Lift

Cet exercice se fait debout. Avant de commencer, assurez-vous que vos jambes soient bien droites, et qu’il y ait dans chacune de vos mains une haltère de 3 à 5 livres. Une fois que vous vous sentez prêt, pliez légèrement les genoux. Ensuite, en gardant votre jambe gauche bien ancrée au sol, levez votre genou droit le plus haut possible. Au fur et à mesure que votre genou s’élève, effectuez une torsion de votre tronc vers la droite. Revenez ensuite à votre position initiale. Durant l’exercice, assurez-vous de toujours garder vos épaules bien droites et vos hanches stables.

Indications supplémentaires : Faites deux séries de douze répétitions pour la jambe droite, puis deux séries de douze répétitions pour la jambe gauche.

 

Exercice #2 : Le Side Crunch

Couchez-vous sur votre flanc gauche. Ne vous soutenez qu’avec votre coude et votre avant-bras gauche. Avant de commencer, assurez-vous que votre coude gauche est aligné avec votre épaule et avec le sol. Placez ensuite votre main droite derrière votre tête. Une fois dans cette position, pliez vos genoux tout en levant simultanément vos pieds le plus haut possible. Une fois que vous aurez atteint votre point de torsion maximum, maintenez votre corps dans cette position pendant une seconde, puis retournez tranquillement à votre position initiale.

Indications supplémentaires : faites deux séries de douze répétitions pour le côté droit, puis deux séries de douze répétitions pour le côté gauche.

 

Exercice #3 : Le Twisting Rollback

Assoyez-vous au sol, avec les jambes collées et étendues au sol. Ensuite, relevez vos genoux et mettez vos pieds à plat sur le sol (idéalement, vos cuisses et vos mollets devraient former un angle de 90 degrés). Une fois dans cette position, tendez vos bras vers l’avant. Tournez ensuite votre torse vers la gauche et, avec votre main gauche, tentez d’aller le plus loin possible derrière vous. Lors de votre torsion, gardez vos pieds au sol et votre bras droit devant vous. Une fois votre limite atteinte, retournez à votre position initiale. Faites exactement la même chose, mais en alternant de côté.

Indications supplémentaires : Faites deux séries de 24 répétitions.

Note : pour accélérer les résultats et perdre plus de gras, vous pouvez également faire du jogging ou de la marche rapide 3 à 4 fois par semaine. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *