Advertisements

Autant chez l’homme que chez la femme, la graisse abdominale représente une grande source de complexe physique. Pas de doute, tout le monde qui en a aimerait la faire disparaître. Malheureusement, c’est nettement plus facile à dire qu’à faire! Même si parfois l’effort y ait, les résultats, eux, peinent à apparaître. Des chercheurs de la Florida International University se sont justement penchés sur la question. Leur but était de déterminer la meilleure méthode possible pour perdre sa graisse abdominale rapidement. Selon leurs résultats, la clé serait la pratique d’activité physique à haute intensité.

Pour en arriver à ces conclusions, l’équipe de recherche, menée par l’entraineuse et enseignante Marta Montenegro, a comparé les pertes de poids de trois groupes d’individus. À la base, tous les sujets suivaient un régime faible en glucides ; la différence entre les trois clans était principalement au niveau de la pratique d’activité physique. Effectivement, le premier groupe ne s’entrainait pas, le deuxième devait réaliser des exercices de musculation de 3 à 5 fois par semaine, alors que le troisième groupe devait à la fois faire des exercices de musculation et des exercices de « cardio ».

Après compilation des résultats, la première remarque des chercheurs fut la suivante : suivre un régime tout en restant sédentaire est quasi inutile! Par exemple, la réduction du nombre de calories et de glucides ingérés dans une journée n’est pas suffisante pour perdre une grande quantité de graisse abdominale. Ainsi, les pertes de poids les plus considérables et rapides ont été observés chez les personnes s’entrainant régulièrement uniquement. La deuxième remarque des chercheurs concerne le type d’activité réalisé. Selon Montenegro et sa bande, un mélange d’entrainement musculaire et d’exercices « cardio » est ce qui permettrait de perdre le plus de graisse abdominale possible en une courte période de temps.

 

Choisir le bon exercice

Montenegro est d’avis que pour perdre sa graisse abdominale, une personne doit choisir minutieusement les exercices qu’elle fera de façon hebdomadaire. Selon elle, la course et les redressements assis ne sont pas des exercices « suffisants » pour provoquer une perte de poids rapide. Montenegro assure que les séances de workout à haute intensité sont les seuls pouvant réellement faire fondre vos poignées d’amour. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *