Advertisements

Si vous n’arrivez pas à perdre de poids, ce n’est pas nécessairement parce que vous ne mettez pas assez d’efforts dans vos démarches ; bien souvent, le problème est simplement que vous ne mettez pas vos efforts aux BONS endroits!

Si votre programme de perte de poids est basé sur l’un de ces trois mythes grandement relayés sur Internet, ne cherchez plus : il s’agit probablement de la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à perdre ces kilos en trop.

Mythe #1 : Tant que vous bougez, vous perdez du poids

Si vous marchez à pas de tortue dans votre quartier et que votre but est de perdre du poids, vous êtes sur la mauvaise piste! Pour perdre du poids, votre cœur doit battre à au moins 50% de sa capacité maximale. Or, à moins que vous soyez dans une forme plutôt médiocre, une simple marche n’élèvera pas votre rythme cardiaque à de si hauts sommets. 40 minutes de course à faible intensité, trois fois par semaine, est un minimum si vous voulez réellement perdre du poids.

Mythe #2 : S’entrainer une fois par semaine est mieux que rien

Pas de doute : s’il s’agit de votre devise, vous ne perdrez pas un seul kilo! Certes, pour perdre du poids, vous devez vous entrainer à fréquences constantes. Rappelez-vous toujours que pour perdre une livre en une semaine, vous devez avoir dépensé 3500 calories de plus qu’à l’habitude. 30 minutes de gym par semaine ne sont pas suffisantes. Assurez-vous donc d’aller régulièrement vous entrainer, de boire beaucoup d’eau, et de manger de façon équilibrée.

 

Mythe #3 : Le yoga aide à perdre beaucoup de calories 

C’est indéniable : rien de mieux que le yoga pour vous détendre, améliorer votre flexibilité et améliorer votre vigueur musculaire! Malheureusement pour les amateurs de cette pratique, il ne s’agit pas d’un exercice d’aérobie … donc techniquement, le yoga ne fait pas perdre de poids.  Même le Hot Yoga semble avoir un potentiel limité. Effectivement, une séance de Hot Yoga de 50 minutes brûle environ 237 calories alors que pour le même temps, une séance de Zumba en brûle plus de 400.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *