Advertisements

Si vous connaissez une personne qui a eu des pierres aux reins, vous savez à quel point ce fut douloureux. Certains disent même que cette douleur est aussi intense sinon plus que celle associée à un accouchement!!

Des chercheurs américains ont récemment démontré qu’un extrait naturel de fruit permettrait de dissoudre les cristaux d’oxalate de calcium, l’élément principal qui compose les fameuses pierres aux reins. Cette découverte ne serait ni plus ni moins que la première avancée dans ce domaine depuis les 30 dernières années.

Pour parvenir à dissoudre les cristaux d’oxalate de calcium, les chercheurs ont démontré qu’il était possible de le faire efficacement à l’aide d’un extrait d’hydroxycitrate. Cet élément se retrouve en forte concentration dans la garcinia cambogia, un fruit que l’on retrouve notamment en Inde.

Même si un traitement commercial ne sera pas encore disponible avant quelques années, cette découverte offre de l’espoir pour traiter un problème qui affecte un grand nombre de personnes. Les pierres au rein sont de petits dépôts minéraux qui se forment à l’intérieur du rein. On estime que cette condition affecte 12% des hommes et 7% des femmes. Une tension artérielle élevée, le diabète et l’obésité sont des facteurs de risque important de développer des pierres au rein

     

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *