Advertisements

Chaque fois que vous dormez à l’hôtel, vous avez probablement des doutes sur la salubrité des objets qui vous entourent. Avez-vous raison d’agir ainsi? Si l’on se fie aux révélations de quelques dizaines d’employés d’hôtels, récemment publiées sur le réseau social américain Quora, la réponse est oui! Des dessus de lits, aux verres, en passant par le tapis, presque tous les éléments des chambres d’hôtel sont sales.

Lors d’une séance de clavardage public sur le site Quora, un modérateur a lancé la question suivante aux internautes : quelles sont les choses que le personnel des hôtels ne dira jamais aux clients? Sans grande surprise, la discussion a rapidement pris l’angle de la propreté!

Ainsi, des dizaines d’internautes, qui travaillent (ou qui ont déjà œuvré) dans le milieu de l’hôtellerie ne se sont pas gênés pour énumérer les plus grandes aberrations auxquelles ils ont eu le loisir d’assister avec les années. Peu d’entre eux ont nommé le nom de leur (ex-)employeur, par peur de représailles. Pour cette raison, il est plutôt difficile de séparer les affirmations avérées des affirmations mensongères. Cela étant dit, on vous laisse juger de la véracité de ces informations ; voici celles qui ont attiré notre attention!

– Les oreillers et les dessus de lit sont très (très) rarement lavés entre chaque client.

– Les télécommandes et les cadrans sont généralement désinfectés de 2 à 4 fois par année seulement.

– Les verres dans les minibars ne sont jamais lavés ; ils sont uniquement rincés à l’eau chaude lorsqu’ils ont été souillés

– Mis à part la toilette et la douche, toutes les surfaces de la salle de bain (comptoirs, robinetterie, plancher) sont lavées uniquement avec de l’eau. En effet, par manque de temps, les femmes de chambre n’utilisent presque jamais de produits nettoyants.

– Les fauteuils en tissu ne sont jamais lavés … et contiennent probablement des traces de sperme!

À lire également : Les DRAPS de votre lit d’HÔTEL sont-ils propres? Voici comment faire pour le savoir!

Advertisements

One thought on “Des employés d’hôtels assurent que 5 objets importants ne sont jamais lavés dans les chambres”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *