Advertisements

Selon les derniers chiffres récoltés par l’Association canadienne du diabète, plus de 22% de la population serait prédiabétique. Sans souffrir du diabète de type 1 ou de type 2, ces quelque 5,7 millions de personnes auraient une glycémie plus élevée que la normale. Évidemment, ces individus sont tous extrêmement à risque de développer le diabète de type 2. Cela étant dit, comment différencier le simple prédiabète du vrai diabète?

Comme pour toutes les maladies, le diabète se manifeste par le biais de différents symptômes. Malheureusement, la majorité de ceux-ci sont méconnus, ou tout simplement confondus par le grand public. Si vous vous demandez si vous souffrez du diabète de type 2, 8 signes peuvent généralement venir à bout de votre questionnement. Les voici!

– Un engourdissement sévère et récurent dans les mains, les poignets ou dans les pieds ;

– Une soif excessive (même si vous buvez plus de 3 litres d’eau par jour, votre bouche est toujours sèche et vous semblez incapable de vous hydrater) ;

– Des envies fréquentes (l’eau que vous buvez semble instantanément remplir votre vessie) ;

– Un changement de poids (vous perdez ou que vous gagnez du poids sans raison évidente) ;

– Une fatigue extrême (vous manquez toujours d’énergie et vous êtes incapables de mener une journée de travail normale) ;

– Une vision embrouillée (quelques minutes chaque semaine, vous n’êtes plus en mesure de voir clair) ;

– Des infections fréquentes et récurrentes, des blessures qui ne semblent jamais guérir ;

– *Pour les hommes : une difficulté à maintenir une érection.

Toujours selon l’Association canadienne du diabète, si vous souffrez de plus d’un de ces symptômes, vous devriez consulter au plus vite au médecin. Ce dernier pourra vous donner l’heure juste grâce à des prises de sang et à l’évaluation de votre taux glycémique!

À lire également : Un nouveau traitement expérimental pourrait guérir l’arthrite, l’asthme et le diabète!

Advertisements