Advertisements

Le gingembre est une plante herbacée aux mille vertus utilisée depuis fort longtemps pour soulager toutes sortes de maux. Voilà qu’en plus d’aider la digestion et de prévenir la nausée, il permettrait également de vous débarrasser de vos kilos en trop.

Le site web Health Digeszt indique que l’eau au gingembre vous aiderait à perdre vos poignées d’amour au niveau du ventre, des hanches et des cuisses grâce aux propriétés anti-inflammatoires du gingembre.

L’inflammation étant associée à l’accumulation de graisse dans le corps et le gingembre pouvant réduire l’inflammation, de l’eau au gingembre pourrait vous aider à perdre du poids. Servez-vous un verre ou deux d’eau au gingembre chaque jour, mangez de manière équilibrée et soyez actif afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

Pour faire votre propre eau au gingembre, Health Digeszt recommande de faire bouillir deux tasses d’eau avec une douzaine de minces tranches de gingembre. Ensuite, filtrez l’eau, laissez refroidir et dégustez.

En plus de réduire l’inflammation, et d’ainsi réduire la douleur aux articulations, le gingembre aide à lutter contre le vieillissement grâce aux antioxydants qu’il renferme. Les antioxydants luttent contre les radicaux libres, améliorant ainsi l’apparence de votre peau.

Si vous ne désirez pas siroter de l’eau au gingembre, intégrez-le à votre alimentation. Le gingembre assaisonne délicieusement les sautés de poulet, de crevette et de porc. Il se glisse aussi facilement dans les pâtisseries et les desserts. Cependant, si vous désirez perdre du poids, limitez votre consommation d’aliments sucrés.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *