Advertisements

Qui a davantage besoin de sommeil? Un homme ou une femme? Selon une vaste étude menée au Loughborough University’s Sleep Research Center en Angleterre, ce serait les femmes qui auraient besoin de dormir davantage que les hommes pour être en pleine forme. Si l’on se fie aux données récoltées par les chercheurs, les femmes se devraient de dormir 20 minutes supplémentaires pour être pleinement fonctionnelles.

Selon les scientifiques du Loughborough University’s Sleep Research Center, le cerveau de la femme serait un peu plus complexe que celui de l’homme. Il utiliserait aussi davantage d’énergie que celui de monsieur. Cette différence expliquerait pourquoi les femmes auraient besoin d’un peu plus de temps pour recharger leurs batteries.

Des qualités qui ont un prix!

Cela fait déjà quelques années que la communauté scientifique s’entend pour dire que le cerveau masculin et féminin sont légèrement différents l’un de l’autre. Effectivement, les femmes auraient certaines capacités que les hommes n’ont pas. La plus souvent citée est la capacité à accomplir plusieurs tâches simultanément (le multitasking). Malheureusement, cette aptitude s’accompagnerait d’un lourd fardeau : celui de l’épuisement!

 

L’importance du sommeil chez la femme

Selon les chercheurs de l’étude, les femmes ont tout avantage à dormir davantage que les hommes. Plusieurs études ont prouvé que la privation de sommeil les toucherait plus sévèrement que leurs confrères. Avec moins de 6 heures de sommeil par jour, les femmes éprouveraient généralement un plus grand sentiment de détresse psychologique que les hommes. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *