Advertisements

Faut-il, oui ou non, rincer la vaisselle avant de la placer dans le lave-vaisselle? Cette question départage plusieurs couples et membres d’une même famille. Des experts se sont prononcés sur la question et règlent le débat une fois pour toutes.

En fait, il vaut mieux éviter le rinçage selon la directrice du laboratoire au Good Housekeeping Institute. Lorsque la vaisselle est rincée et bien lisse, les enzymes des détergents adhèrent mal aux résidus de nourriture, ce qui nuit au nettoyage. Un porte-parole de Cascade a confirmé au Wall Street Journal qu’il ne fallait pas rincer la vaisselle, car cela empêche effectivement les enzymes de s’accrocher.

De plus, les lave-vaisselle modernes possèdent des senseurs qui adaptent le cycle de lavage en fonction du niveau de saleté de la vaisselle. Lorsque les senseurs perçoivent une vaisselle rincée, ils optent pour un cycle souvent trop rapide. En outre, rincer les plats en plus de les glisser au lave-vaisselle entraîne un gaspillage d’eau inutile.

Il demeure tout de même essentiel de débarrasser les assiettes des restes de nourriture. Cela évitera que des débris se coincent dans le filtre et permettra au lave-vaisselle de fonctionner au maximum de sa capacité.

À lire également: Si vous utilisez des produits nettoyants Palmolive, vous devez savoir ceci!

Si vous remarquez malgré tout que vos assiettes ne ressortent pas totalement propres, il se peut que vous ne les rangiez pas à l’endroit approprié. Finalement, il est normal de constater certaines odeurs si votre vaisselle sale reste plusieurs jours dans le lave-vaisselle sans être lavée. Assurez-vous simplement qu’il ne s’agit que de cela et que votre lave-vaisselle n’émet pas ces mauvaises odeurs en continu.

Advertisements

3 thoughts on “Il ne faut pas rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle, concluent les scientifiques.”

  1. Désolé, je vais continuer a bien rincer ma vaisselle, pour moi je suis certaine de ne pas avoir d’ustensiles ou bien d’assiettes collées,,, ark

  2. A l’heure actuelle laver sa vaisselle avant de la mettre au lave vaisselle est une hérésie. Pensez à la planète et aux litres d’eau gaspillés sous prétexte de risquer un petit reste collé sur un couteau!! reste qui d’ailleurs à tellement été lavé avec un détergent dix fois trop puissant qu’il est totalement exempt de microbe; Il suffit de gratter un peu et s’est parti!! Quant à vous qui partez, si votre lave vaisselle n’est pas plein alors peut-être pouvez-vous faire la vaisselle à la main au fur et à mesure… Avoir un lave vaisselle et rincer sa vaisselle avant ne vous paraît pas paradoxal? !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *