Advertisements

Une marque plus ou moins profonde qui traverse le lobe de l’oreille en diagonale indiquerait un risque élevé d’accident vasculaire cérébral (AVC), selon une récente étude. Ce sillon est appelé le signe de Frank en référence au docteur américain Sanders Frank, qui l’a repéré en 1973 sur des patients souffrant d’angine de poitrine.

Des chercheurs israéliens se sont penchés sur le signe de Frank. Ils ont examiné 241 participants ayant déjà eu un AVC. Ils ont découvert que 78,8% d’entre eux possédaient cette marque particulière sur l’oreille. Dans l’étude publiée dans l’American Journal of Medicine, les scientifiques expliquent que l’obstruction des artères, un facteur de risque d’AVC, provoque une mauvaise circulation sanguine aux oreilles, ce qui mène à une perte d’élasticité et à l’apparition d’un pli sur les lobes.

À lire également: Cet élément du quotidien augmente drastiquement le risque de crise cardiaque

Par conséquent, les chercheurs suggèrent que les médecins utilisent le signe de Frank pour détecter les patients à risque d’AVC en l’intégrant dans la liste des facteurs de risque. D’autres études seront tout de même nécessaires pour approfondir la relation entre le risque d’AVC et ce pli sur l’oreille.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *