Le sucre, cette substance douce qui se trouve dans plusieurs aliments et prend toutes sortes de formes et de couleurs, alimente  le cancer lorsqu’il est consommé en excès, selon des chercheurs de l’Université du Texas.

En fait, une alimentation riche en sucre aiderait particulièrement à nourrir le cancer épidermoïde, une maladie qui se développe dans les poumons, la tête, le cou et l’œsophage. Selon les chercheurs, 25% des cancers du poumon sont causés par une forme épidermoïde. En excluant les cancers de la peau autres que le mélanome, le cancer du poumon s’avère la forme de cancer la plus couramment diagnostiquée au Canada, selon la Société canadienne du cancer.

Pour en arriver à ce constat, les chercheurs ont examiné une base de données médicale regroupant des informations sur 33 types de cancer impliquant 11 000 patients. Ils ont ainsi découvert que le cancer épidermoïde se sert d’une protéine qui transporte le sucre sous forme de glucose pour se multiplier.

À lire également: Ces 4 signes alarmants démontrent que vous consommez trop de sucre!

Afin de déterminer si des changements dans la diète peuvent aider les traitements du cancer épidermoïde, d’autres études seront menées. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *