Stohlquist WaterWare INC, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel de vêtements de flottaison individuels (VFI) pour bébés et enfants de la populaire marque Stohlquist. Selon toutes vraisemblances, ces vestes ne sont pas conformes et peuvent causer des blessures à leurs utilisateurs.

Plus précisément, ce sont les poignées composées de 6 billes qui posent problème. Santé Canada affirme que ces dernières peuvent se briser, ce qui représente un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

Plus de 1200 vestes fautives auraient été distribuées à travers le Canada. Apparemment, toutes les unités défectueuses auraient été vendues entre mars 2017 et mai 2017. Heureusement, un seul incident (n’ayant pas mené à des blessures) a été rapporté jusqu’à présent.

Par ailleurs, pour mieux identifier les produits fautifs, vous pouvez consulter ci-dessous les photos et la fiche technique des unités rappelées

En terminant, Santé Canada soutient que « les consommateurs devraient arrêter immédiatement d’utiliser le VFI et le rapporter à un détaillant autorisé Stohlquist afin d’obtenir un autre produit ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *