Advertisements

C’est le retour de l’événement soif d’été chez McDonald’s. Pour l’occasion, les boissons gazeuses de tous les formats seront offertes pour un dollar. Cela inclut également les limonades glacées de style «slush» de petit format.

Alors que plusieurs consommateurs se réjouissent, cet événement promotionnel d’envergure suscite l’inquiétude chez les organismes de santé. Certains craignent que l’accessibilité à de grandes quantités de boissons sucrées à un prix dérisoire favorise l’obésité.

Ces craintes font écho à une étude de l’Université de Waterloo, qui prévoit que d’ici 25 ans, les boissons sucrées coûteront plus de 50 milliards de dollars au système de santé et entraîneront des maladies causant plus de 63 000 décès.

À lire également: Très mauvaise nouvelle pour les amateurs de boissons «diètes»!

Les boissons sucrées en fontaine bannies de la France

Depuis le mois de janvier, la France interdit les fontaines à sodas en libre-service. Cette mesure touche toutes les boissons à volonté, dès lors qu’elles renferment des sucres ajoutés ou des édulcorants de synthèse. Cette décision vise à protéger la population contre la consommation excessive et néfaste pour la santé des boissons sucrées ainsi qu’à prévenir l’obésité.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *