Advertisements

Les chats sont des experts du sommeil et peuvent dormir près d’une quinzaine d’heures par jour. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils améliorent la qualité de votre sommeil, bien au contraire. Voici deux raisons pourquoi vous ne devriez jamais dormir avec votre chat.

Il nuit à votre repos

Une étude de la clinique Mayo sur les troubles du sommeil dévoile que 20% des patients qui dorment avec leur chat ont un sommeil perturbé. Le chat peut être très actif pendant la nuit, faire ses griffes, ronfler ou quémander de l’attention, ce qui peut vous empêcher de dormir profondément.

Votre lit contiendra des débris provenant du bac de litière

Lorsque le chat sort de la litière, certains morceaux restent pris dans ses griffes et finissent par se répandre dans la maison. Bien que vous ne puissiez pas régler ce problème à 100%, il est possible de réduire les risques que les impuretés de la litière se retrouvent dans votre lit en bannissant minou de celui-ci.

À lire également: Triste nouvelle pour les propriétaires de chats!

Ainsi, si vous désirez dormir dans un lit propre et profiter d’un sommeil réparateur, il vaut mieux ne pas somnoler avec votre chat. Toutefois, afin d’éviter que ce dernier ne se rebelle et urine sur les meubles après lui avoir interdit soudainement de dormir dans votre lit, donnez-lui de nouveaux jouets pour le divertir.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *