Advertisements

La myopie constitue un trouble de la vision qui se reconnaît par une vision de loin floue et une vision de près nette. Depuis les 20 dernières années, elle a doublé en Amérique du Nord.

« Les gens sont myopes plus tôt et sont plus myopes qu’avant », a déclaré au Journal de Montréal le président de l’Ordre des optométristes du Québec, le Dr Langis Michaud.

Les yeux s’avèrent de plus en plus sollicités par les nouvelles technologies comme les tablettes électroniques. Le mode de vie comprenant généralement beaucoup de travail de proche pourrait aussi jouer un rôle dans l’augmentation des cas de myopie, estime le spécialiste.

Toutefois, le lien entre ce trouble de la vision et l’utilisation croissante des téléphones intelligents et des appareils électroniques n’a pas encore été scientifiquement prouvé.

Il se pourrait aussi que passer plus de temps à l’intérieur qu’à l’extérieur nuise à la vision. En effet, « passer du temps à l’extérieur, à la lumière du jour, diminuerait le risque de développer la myopie», rapporte au Journal de Montréal le Dr Patrick Hamel, chef du département d’ophtalmologie au CHU Sainte-Justine.

À lire également: Donald Trump souffre d’un trouble de santé (mais ce n’est pas du tout ce que vous croyez)!

Les parents sont vivement encouragés à amener leur enfant à se faire examiner par un optométriste. Plus le problème est détecté tôt et plus les chances d’une bonne récupération sont possibles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.