Advertisements

De nouvelles recherches suggèrent que l’augmentation de comportements sédentaires, combinée à une faible activité physique et à une augmentation du temps devant la télévision, augmente considérablement le risque d’incapacité chez les aînés.

Selon cette étude réalisée auprès 240 000 hommes et 226 000 femmes sur une période de 10 ans, soutient que ce phénomène de sédentarité et d’inactivité augmente le risque de blessures et de perte de mobilité chez les personnes de 50 ans et plus.

 

4 habitudes à suivre pour vivre plus longtemps 

Pour vivre longtemps et en santé, il est dans notre intérêt d’adopter de saines habitudes de vie. Les principales causes de décès au Canada en lien avec les mauvaises habitudes de vie sont :

  • Le tabagisme
  • Le manque d’activité physique
  • La mauvaise alimentation
  • L’alcool

Sans surprises les individus qui ont ces 4 mauvaises habitudes ont une espérance de vie beaucoup moindre. Les Canadiens qui suivent les recommandations en matière de saines habitudes de vie ont une espérance de vie de 88 ans, tandis qu’elle est de 70 ans pour ceux qui ont les plus mauvaises.

Ainsi, les personnes qui mangent bien, qui font de l’Activité physique régulièrement, qui ne fument pas et qui consomment de l’alcool modérément, auront une espérance de vie élevée.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.