Advertisements

Vous pensiez en avoir fini avec l’acné après votre crise d’adolescence? 

Détrompez-vous. L’acné peut revenir en force tout au long de votre vie lors de périodes de changements hormonaux. Par exemple, durant la ménopause ou durant la prise de pilule contraceptive.

De plus, nos produits quotidiens peuvent aussi nous donner des boutons. Les produits coiffants (pommade, fixatif) peuvent abaisser l’huile et la graisse de votre cuir chevelu sur votre front et causer de l’acné. L’utilisation d’un appareil Bluetooth (casque d’écoute) et de la ceinture peut causer l’apparition de petites bosses rouges ou de plaques autour de votre oreille ou de votre nombril en raison d’une allergie au nickel. Si vous remarquez des rougeurs similaires à une poussée d’acné autour de votre bouche, il se peut que vous fassiez une réaction aux additifs de votre dentifrice. Finalement, votre nouveau régime haut en protéines va influencer votre équilibre hormonal et peut, par conséquent, vous donner des boutons.  

À lire également : Cette femme prouve pourquoi vous ne devriez jamais percer un bouton

Et ce n’est pas tout, les façons de remédier à l’acné peuvent aussi causer de l’acné. En effet, le maquillage utilisé afin de camoufler les boutons et les rougeurs bouche les pores et permet aux bactéries sous-cutanées de produire davantage d’acné. De plus, on peut aussi remarquer une augmentation de la quantité de boutons pendant les premiers temps d’une nouvelle utilisation de produits pour la peau. Cela se produit puisque la peau a besoin de s’adapter au traitement. Soyez patient. Cela peut prendre jusqu’à trois mois avant de remarquer une amélioration de la peau. En plus d’être patient, il faut également être reposé et relaxé puisque le sommeil et le stress influencent aussi la qualité de votre peau.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *