Advertisements

Saber Grills LLC, en collaboration avec la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Santé Canada, procède actuellement au rappel de milliers de pièces de barbecues défectueuses de la marque Saber. Selon toutes vraisemblances, ces pièces peuvent déclencher un feu ou une explosion.

Tel qu’expliquer sur le site de Santé Canada, le problème touche les détendeurs pour propane liquide de modèle RA329 et portant un code dateur allant de 1120 à 1344. La compagnie fautive soutient que ces détendeurs « laissent circuler le gaz à une pression plus élevée que souhaitée, ce qui peut entraîner une fuite de gaz ».

À cause de cette défectuosité, déjà 35 incidents, y compris trois incidents où les consommateurs se sont brûlés au bras et deux incidents où ils se sont brûlé les cheveux, ont été signalés à l’entreprise aux États-Unis.

Au Canada, aucun incident n’a été rapporté pour le moment. Toutefois, 7700 barbecues auraient été vendus avec la pièce défectueuse. 500 pièces garanties et trousses de conversion auraient aussi trouvé preneur au pays. Tous ces produits ont été vendus de décembre 2011 à avril 2017 par divers détaillants au Canada.

Voici la liste complète des unités rappelées :

Les consommateurs devraient immédiatement cesser d’utiliser les barbecues et les détendeurs RA329 rappelés et communiquer avec Saber afin d’obtenir gratuitement une trousse de réparation et des instructions d’installation.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *