Normalement utilisé en tant qu’ingrédient dans nos recettes, cet aliment populaire présente d’autres vertus surprenantes telles qu’un remède contre la perte capillaire. L’avez-vous deviné?

Il s’agit de l’oignon. Effectivement, le jus d’oignon contient des minéraux qui favorisent la pousse des cheveux. Une petite étude publiée dans le Journal of Dermatology a démontré que l’application de jus d’oignon sur le cuir chevelu contribue à la repousse capillaire chez plusieurs personnes. Les chercheurs ont réalisé que les cheveux de certains de leurs participants recommençaient à pousser après que ceux-ci aient appliqué du jus d’oignon deux fois par jour pendant deux semaines.

Presque 74% des participants ont vu leurs cheveux pousser après 4 semaines, alors que ce taux s’élevait à 87% après 6 semaines. Également, la repousse capillaire était plus forte chez les hommes. Cependant, bien que l’étude ait récolté des résultats positifs, elle reste bien petite puisqu’elle impliquait seulement 38 participants.

Comment l’oignon aide-t-il les cheveux?

Il contient des nutriments qui nourrissent les follicules capillaires, augmentant alors le volume, la brillance et la force des cheveux. De plus, les nutriments préviennent la cassure et l’amincissement. Non seulement le jus d’oignon agit en tant que revitalisant, mais il provoque la pousse des cheveux dans certains cas grâce à ses diverses propriétés : soufre alimentaire, pouvoir antibactérien, antioxydants.

Bref, pour profiter des bienfaits du jus d’oignon, il suffit de s’en appliquer quotidiennement sur le cuir chevelu en massant doucement. Si l’odeur est trop forte, on peut y mélanger quelques gouttes de jus de citron ou d’eau de rose. 

À lire également : Vous perdez vos cheveux soudainement? Voici ce que cela signifie 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *