Devenir parent peut être quelque chose de vraiment stressant. Savoir si l’on va être un bon parent est l’une de nos principales inquiétudes. Mais savez-vous que certains aspects de notre vie peuvent nous révéler cette information?

Voici donc la liste des éléments de votre vie qui indiquent que vous feriez un bon parent :

1) Entretenir des amitiés de longue date

Avoir des amis de longue date avec qui on entretient encore des relations démontre une énorme capacité d’adaptation face aux changements de la vie et aux changements relationnels. La relation avec notre enfant va être l’une des plus longues et des plus changeantes que l’on connaîtra. Être capable de tenir parole et de tenir ses engagements est une bonne leçon à apprendre de ses amitiés de longue date et de notre capacité à les conserver.

2)  Avoir un excellent CV

Notre attitude de travail se reflèterait sur notre capacité à être un bon parent, selon la Dre Bash. Être parent est un travail quotidien et requiert énormément de temps et de gestion. Donc, si votre CV possède plusieurs emplois où vous êtes resté assez longtemps, ceci reflète une grande stabilité, une énorme patience et une capacité à relever les défis et les problèmes.

3)  Être respectueux envers les personnes qui travaillent au public

Devoir attendre des heures au téléphone pour gérer une facture qui a mal tourné n’est jamais le summum de la journée. Mais être capable de maintenir un langage respectueux et être patient envers les personnes du service à la clientèle révèlent beaucoup sur les capacités parentales de quelqu’un.

4)  S’évader à l’aide d’un bon roman

La lecture n’est pas qu’un loisir fantastique. Elle permet également de développer sa capacité de se mettre à la place d’un autre, de posséder un tout autre point de vue et de ne pas juger trop vite une situation ou une personne. Cette ouverture d’esprit s’avère essentielle pour les parents.

À lire également : Si vous êtes INTELLIGENT(E), c’est grâce à votre mère. Voici pourquoi!

5)  Parfois dire « non » au travail et « oui » à la relaxation

La vie surchargée que vous menez sera d’autant plus active avec l’arrivée d’un enfant. Il est donc essentiel d’être capable de dire « non » gentiment, mais efficacement. Il s’agit de trouver l’équilibre entre le travail, la vie de famille et le temps pour soi.

6)  Trouver la beauté dans les petites choses

Vous vous émerveillez devant les lucioles, l’odeur de gazon fraîchement tondu et les sourires d’enfants, tant mieux. Cela veut dire que vous êtes capables d’apprécier les choses simples de la vie, que vous avez encore un cœur d’enfant. Ceci sera particulièrement utile lorsque viendra le temps d’élever un enfant dans la joie.

7)  Vous suivez une thérapie

Avoir la maturité de vouloir gérer ses problèmes est essentiel afin de devenir parents et le faire avant la venue d’un enfant est d’autant plus important. L’enfant n’est pas là pour combler vos besoins, vous êtes là pour combler les siens.

8)  Vous donnez des ateliers

Transmettre une connaissance artistique, sportive, mécanique, culinaire, etc. permet de transmettre son amour de cette passion. Être capable de cela démontre un très grand avantage parental puisque le parent est le premier professeur de l’enfant.

9)  Vos amis vous appellent pour décompresser

Avoir une bonne écoute est essentiel pour être parent. Les enfants ont besoin de se savoir écouter, et ce, d’une oreille empathique et attentive.

10)  Vous laissez des gens passer avant vous

Vous remarquez que la personne derrière vous aux caisses du supermarché n’a que trois articles et vous le laissez passer devant vous avant de vider votre panier plein : vous savez faire preuve de sacrifice de soi. Il s’agit d’une qualité essentielle pour devenir parent. Il faut savoir faire passer les besoins d’autrui avant les siens et reconnaître ses besoins.

11)  Vous n’êtes pas complexé par votre cellulite

Vous n’avez pas peur de vous présenter telle quelle en public. Le maillot de bain n’est pas votre pire cauchemar. Tant mieux pour vous. Plusieurs mères n’aiment pas leur corps et ne s’acceptent pas telle qu’elles sont. Avoir une bonne estime de soi est pourtant essentiel au moral d’un parent. Avoir confiance en soi vous permet d’être plus résiliant sur vos défauts et aussi sur le défaut des autres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *