Advertisements

Santé Canada, la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et Ameriwood Home of Tiffin procèdent actuellement au rappel conjoint de certaines commodes à quatre tiroirs de la marque Mainstays. Selon toutes vraisemblances, « ce produit peut se renverser s’il n’est pas ancré solidement au mur au moyen des ancrages fournis avec le produit, ce qui présente un risque de coincement pouvant entrainer de graves blessures chez les enfants, voire le décès ».

Selon la compagnie fautive, entre 2014 et 2016, plus de 1,6 million d’unités auraient été distribuées en Amérique du Nord. Du nombre, tout au plus 1000 commodes auraient été vendues au Canada, notamment par le biais du site Web de Walmart. Notez qu’aux États-Unis, déjà un enfant a été blessé par l’un de ces produits.

Voici les numéros de modèles et les couleurs des produits rappelés :

En terminant, Santé Canada demande aux consommateurs de « cesser d’utiliser les produits rappelés qui ne sont pas fixés au mur et les déplacer dans un endroit auquel les enfants n’ont pas accès, puis communiquer avec Ameriwood afin d’obtenir gratuitement une trousse de réparation qui contient un dispositif de fixation au mur et un pied ».

*** NOTE : Ce rappel a initialement été publié en septembre par Santé Canada. Nous le republions aujourd’hui puisque encore trop peu de consommateurs ont pris connaissance de cet avis, et que les dommages provoqués par les produits peuvent être importants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *