Plusieurs raisons poussent une femme à refuser les avances sexuelles de son ou sa partenaire : l’envie n’y ait pas, elle à vraiment un mal de tête tenace, etc. Toutefois, selon la sexologue Tracey Cox, la moitié des femmes refuseraient de faire l’amour pour des raisons psychologiques.

En effet, selon cette experte en relation de couple, 50 % des femmes britanniques disent « non » au sexe parce qu’elles se trouveraient trop grosses. Il s’agit d’un bien triste bilan qui confirme, en quelque sorte, que la majorité des femmes ressentent de la honte quant à l’apparence de leur corps.

Perdre du poids n’est toutefois pas la solution, selon madame Cox. Il ne s’agit pas de changer de corps, mais bien de mentalité. En effet, si la femme réglait l’un de ses défauts physiques, elle en trouverait probablement un autre à blâmer et continuerait à critiquer l’apparence de son corps jamais assez parfait. La sexologue insiste sur ce fait en déclarant que de toutes les femmes qu’elle a rencontrées dans son bureau, les femmes les moins satisfaites de leur apparence sont les femmes les plus minces.

À lire également :Voici les blessures sexuelles qui surviennent le plus souvent durant l’acte

L’importance accordée à la beauté et à l’apparence physique peut être attribuée à plusieurs facteurs. L’influence de la famille peut, entre autres, avoir joué en faveur de la croyance que la beauté physique était plus importante que l’intelligence et la personnalité. Il est important de transmettre des messages sains à nos enfants afin qu’ils les transmettent à leur tour aux leurs.

Il faut également mettre de côté toutes les idées fausses sur lesquelles reposent les standards de beauté. Beaucoup d’hommes aiment les courbes et il ne faut pas en avoir honte.

Finalement, madame Tracey Cox conseille d’avoir davantage de relations sexuelles, d’être ouverte à de nouvelles expériences sous la couette et de se concentrer sur le plaisir de son partenaire. Tous ces trucs vous permettront de mieux accepter vos courbes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *