Advertisements

Parfois, nous souhaitons faire notre part pour l’environnement et nous ne voulons pas dépenser inutilement. Alors nous vient l’idée de réutiliser notre bouteille d’eau en plastique; d’y verser l’eau du robinet et de partir avec lors de sorties sportives, ou tout simplement, lors de nos déplacements de tous les jours.

Toutefois, saviez-vous qu’il était énormément déconseillé de réutiliser plusieurs fois une bouteille d’eau en plastique, et ce, en dépit des bonnes intentions du départ? En effet, il vaut mieux jeter la bouteille après avoir bu l’eau qui s’y trouvait à l’intérieur. La remplir à nouveau et à plusieurs reprises augmente le nombre de bactéries qui se trouve dans la bouteille et risque de causer des maladies. Selon une nouvelle étude, le nombre de bactéries se trouvant dans une bouteille en plastique réutilisée est 20 fois plus élevé que le nombre de bactéries se trouvant dans la gamelle d’eau d’un chien et 100 fois plus élevé que le nombre se trouvant dans l’eau de la cuvette des toilettes.

Il est donc fortement conseillé de se munir d’une bouteille d’eau réutilisable, d’une gourde en verre ou d’une gourde en inox résistante.

À lire également : Si vous achetez de l’eau en bouteille, vous devez absolument lire ceci …

Advertisements

2 thoughts on “Un microbiologiste vous supplie de ne pas réutiliser les bouteilles d’eau jetables en plastique”

    1. Vous avez raison! D’ailleurs Les bactéries vont tout autant se multiplier dans une bouteille réutilisable que ce soit de plastique-verre-inox etc

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *