Le taux d’allergies aux arachides a explosé de 21% en seulement 7 ans, touchant maintenant plus de 2 millions d’enfants américains.

Des chercheurs du American College of Allergy, Asthma, and Immunology, en Illinois, ont enquêté auprès des ménages et de leurs allergies. Ils ont constaté que près de 2,5% des enfants ont une allergie aux arachides et que les enfants noirs sont plus susceptibles de développer l’allergie que les enfants blancs.

En janvier dernier, l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a créé de nouvelles lignes directrices sur l’introduction d’un nourrisson aux arachides, lesquelles pourraient empêcher les enfants de développer l’allergie plus tard dans leur enfance.

«Bien que 21% représente une augmentation importante du nombre d’enfants allergiques aux arachides, la bonne nouvelle est que les parents ont maintenant un moyen de prévenir l’allergie aux arachides en introduisant des produits d’arachides aux nourrissons tôt après l’évaluation des risques avec leur pédiatre et allergologue», a déclaré le Dr Ruchi Gupta, membre de l’ACAAI et auteur principal de l’étude. «Il est important que toute personne ayant une allergie alimentaire travaille avec son allergologue pour comprendre son allergie et la meilleure façon d’éviter les aliments qui causent sa réaction allergique.»

À lire également : Des chercheurs auraient trouvé un remède contre l’allergie aux arachides!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *