Saviez-vous que l’huile de noix de coco est l’une des choses les plus bénéfiques que vous pouvez avoir dans votre maison? Cela peut vous donner un bon coup de main pour presque n’importe quel problème.

Avez-vous déjà pensé à utiliser une cuillerée d’huile de noix de coco pour nettoyer vos dents et améliorer votre santé bucco-dentaire? Alors maintenant, c’est le moment. L’huile de noix de coco ne contient pas de fluor et elle est plus efficace que le dentifrice ordinaire

Les scientifiques ont constaté que lorsque l’huile de noix de coco a été traitée avec des enzymes digestives, elle inhibe efficacement la croissance de la majorité des mauvaises bactéries présentes dans notre bouche.

 

Recette de pâte dentifrice à l’huile de noix de coco

Voici un  dentifrice que vous pouvez faire à la maison.

  • ½ tasse d’huile de coco
  • 2-3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 15-30 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Faire fondre l’huile de coco et mélanger avec d’autres ingrédients. Verser dans un bocal en verre et laisser refroidir. Utilisez comme vous le feriez avec une pâte dentaire normale.

On propose aussi de frotter l’huile de coco dans votre bouche pendant environ quinze minutes avant de manger. Une fois cela fait, crachez l’huile. Vos dents seront beaucoup plus saines et vous aurez une haleine fraîche.

 

Source : https://dailyhealthpost.com/coconut-oil-is-better-than-regular-toothpaste/

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *