Prendre un bon bain chaud se révèle un pur délice pour le corps et l’esprit. S’immerger dans l’eau calme le système nerveux et diminue le stress ressenti. Les bienfaits du bain ne s’arrêtent pas ici. Selon une étude menée par le Dr Steve Faulkner, chercheur à l’Université de Loughborough, le bain brûle autant de calories que l’exercice physique.

Pour découvrir cela, des participants ont pris un bain d’une heure dans une eau de 40 °C tandis que d’autres ont pédalé sur un vélo pendant une heure. Les calories brûlées par les participants ont ensuite été mesurées, tout comme leur glycémie.

Bien que pédaler brûlait plus de calories que de se prélasser dans un bain, il s’avère qu’augmenter la température corporelle de base d’un degré grâce à l’eau du bain a permis aux participants de brûler la même quantité de calories qu’une marche de 30 minutes.

À lire également: Voici la fréquence à laquelle vous devriez laver vos serviettes de bain!

De plus, les participants qui ont pris des bains chauds avaient des pics de glycémie légèrement inférieurs après avoir mangé par rapport à ceux qui ont pédalé. Les chercheurs ont aussi remarqué que le bain stimulait leur système immunitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *